lundi 9 juillet 2012

Paris me… VIP !

Jeudi soir dernier. Sous une pluie diluvienne, les petons qui glissent dans mes Tropéziennes argentées, je rejoins mon amie et bloggeuse N., l’illustre créatrice du blog : Harper & Cie, adresse que je ne peux que vous recommander, et encore plus si vous avez un petit bout d’chou à la maison : http://harperandcie.com 
Il regorge de belles photos, de supers idées pour vos chères têtes blondes, de bons plans meufs et de bons plans Mamounettes. En fait, il est à son image : créatif, inventif, sentimental, choupinou tout plein, émouvant, et plein de choses encore. Allez-y et jugez par vous-mêmes !
(Voir ci-dessus N., l'artiste bloggeuse en pleine ébullition :-))
Via son blog chéri, elle a été invitée au vernissage de « Paris me », dans un bel hôtel tout près du Musée du Louvre et de la boutique phare de notre Dieu à toutes, à savoir bien sûr Christian Louboutin. 
J’avais beau avoir froid et avoir accessoirement passé une bonne semaine de merde, j’ai retrouvé instantanément le sourire et ma bonne humeur légendaire grâce à l’addition suivante :
jolie amie adorée + buffet chargé + punch tout aussi chargé + parterre de bloggeuses parisiennes branchées + jolies, très jolies toiles au mur.

Le thème ? Paris of course ! What else ? Et plus précisément la Tour Eiffel, LE symbole absolu de notre chère (dans tous les sens du terme) capitale.
Et les symboles, Marcella (qui écrit) et Pépée (qui dessine) connaissent bien : chaque toile est un clin d’œil subtil aux grands artistes qui font Paris : de Space Invader à Coco Chanel, de Louis Vuitton aux danseuses du Crazy Horse. Le style graphique est épuré et audacieux, le ton est décalé et tellement poétique. Bref, « Paris me » est le rayon de soleil de la journée, celui qu’on n’attendait plus et qui fait du bien, tout simplement.
Au rayon adultes, j’ai un coup de cœur pour « Paris m’obstine » :

Je fais le point avec N., très intéressée par le coin enfants, le « Paris me des kids », et pas seulement parce qu’il regorge de friandises plus intrigantes et régressives les unes que les autres : Chamallows en forme de cônes de glace ou autres Smarties présentés dans des verrines…

Nous élisons nos dessins chouchous, et je ne cache pas (c’est le cas de le dire) ma préférence pour « Paris me cache-cache », trop mignon :

Canapé dans la main gauche, punch dans la main droite – on est décidément pas mal à l’hôtel Le Crayon y a pas à dire – nous remplissons le livre d’or puis rencontrons officiellement les 2 créatrices à l’honneur aujourd’hui. Elles sont accueillantes et accessibles – comme nous – sympas et talentueuses – comme nous quoi.

Nous échangeons sur nos blogs respectifs et promettons de nous donner des nouvelles rapidement (mission déjà accomplie). J’ai subitement l’impression (fugace hein, pas de chevilles enflées) que nous sommes des bloggeuses… influentes – oh merde, le mot est lâché !  Youpi !!!
Ce soir, c’est sûr, je rentre l’esprit léger : Paris me VIP !

**Merci à N. d'avoir pensé à moi pour cette sortie filles ! On en fera plein d'autres, hein ?

Aucun commentaire:

Cherchez Bridget

Ma photo
Je suis une femme. Et ouais, plus de « Hé Mademoiselle » qui traîne : à 30 ans, je suis passée du côté obscur de la force. Je suis blonde. Oui, oui, une vraie, à l’état naturel. Avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Ma meilleure défense et en même temps mon meilleur plan d’attaque : le classique : « hum, c’est mon côté blonde », valable en toutes circonstances, avec en option le doigt sur la bouche pour le côté naïve-coquine-irrésistible. Pour le meilleur et pour le pire. Parce qu’il faut souffrir pour être blonde, ça se travaille et ça s’entretient Madame, j’vous le dis moi. Je suis célibataire. Un peu. Souvent. De façon récurrente. TOUJOURS. TOUT LE TEMPS ! Ok, ok, je suis un cas désespéré. Je suis drôle bien sûr. Et j’assume. BREF, JE SUIS BRIDGET ! Quand j’ai commencé à écrire ce blog, j’avais simplement envie de partager mes mots et mes maux, comme une thérapie. Maintenant, c’est BEAUCOUP plus que ça : c’est mon petit coin de paradis, c’est mon grand plaisir, c’est ma fierté. Alors « come on in » : ris, pleure, râle, aime-moi, insulte-moi, mais surtout, surtout : amuse-toi autant que moi !!!